09 octobre 2006

 

Le 5 octobre

Nous avons fait une répétition de théâtre.
Pour moi, c'était difficile de jouer.
Quand j'étais enfant, j'ai joué les rôles d'une petite poule, d'une mère de crabe et d'une fée.
J'ai joué des rôles féminins et je n'ai pas beaucoup parlé, mais cette fois-ci, je joue un homme élégant !
Il faut jouer avec émotion, donc c'est surtout l'intonation qui est difficile.
Et aussi, il faut que je sois un homme, l'attitude est difficile.
(Je vais un peu imiter monsieur Melin)
Mais grâce à cette pièce de théâtre, j'améliorerai mon français.
Pour réussir, il ne faut pas être timide ! !
On va réussir ensemble !

Comments:
Pour toi, c'est plus facile de jouer une poule ou un crabe qu'un homme ? :-)
Et qui est ce Monsieur Moulin que tu évoques ?

J’ai mis en ligne sur mon blog deux textes importants :
- une présentation générale des règles d’écriture du blog ;
- une liste de corrections (de vocabulaire, de grammaire et de dactylographie qui va grandir petit à petit.
Je vois que tu écris déjà très bien, mais va quand même consulter ces textes de temps en temps pour réviser les points essentiels ! Va voir la partie « dactylographie », je pense que tu apprendras certaines choses.

Je te suggère les corrections suivantes pour ton texte :
- j'ai joué des rôles d'une petite poule… = j'ai joué les rôles d'une petite poule…
- J'ai joué les rôles féminins = J'ai joué des rôles féminins
- surtout donc l'intonation est difficile = donc c'est surtout l'intonation qui est difficile
- grâce a ce théâtre = grâce à cette pièce de théâtre
Maintenant, tu dois faire les corrections toi-même et republier ton texte !
 
Oui, c'était facile de jouer la poule, la mère de crabe et la fée parce que je n'ai pas beaucoup parlé. Mais comme je joue l'homme, je fais du courage!
Monsieur Moulin, il est directeur de CIDEF. Il est gentileman! Je vais imiter son façon de parler.
 
Attention, le directeur du CIDEF s'appelle Monsieur Melin, pas Moulin ! Mais je ne doute pas qu'il soit gentleman.
C'est une bonne idée d'imiter sa façon de parler.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?